Dossier de presse

Agriculture et Aquaculture / Pêches

 
Journée « Saveurs Terre et Mer » à l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick (14/07/17)
 
NB
 
Le 14 juillet 2017
SHIPPAGAN  – La journée « Saveurs Terre et Mer » de l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick (ACMNB) aura lieu le vendredi 14 juillet à l’ACMNB.  L’activité est organisée dans le cadre du Festival des Pêches et de l’Aquaculture du Nouveau-Brunswick.
 
Les industries de l'agriculture, de la pêche et de l’aquaculture seront largement représentées cette année encore.
 
Le thème de la journée est ''Du microscope à votre assiette''. Des activités à l’intention de toute la famille auront lieu de 11 h à 16 h.
 
Plusieurs kiosques de démonstration et de dégustation reliés au domaine de l’aquaculture, de la pêche et de l’agroalimentaire seront montés au Centre des Congrès de la Péninsule acadienne à Shippagan, adjacent à l'Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick.
 
Des producteurs et transformateurs locaux offriront aux visiteurs la possibilité de déguster gratuitement des échantillons de leurs produits. De plus, les visiteurs pourront s’offrir, s’ils le désirent, un repas complet au restaurant du Pavillon aquatique, à quelques pas de l’ACMNB.
 
Un grand nombre d’activités seront offertes, spécialement à l’intention des enfants, notamment du bricolage et du maquillage.  De plus, des musiciens seront sur place de 12 h 30 à 16 h 30 pour faire danser les visiteurs au rythme de l’Acadie.
 
La journée « Saveurs Terre et Mer » est l’occasion de rencontrer le personnel de l’ACMNB dans lequel œuvrent des employés du ministère de l’Agriculture et de l’Aquaculture et de l’Institut de recherche sur les zones côtières, et de faire connaissance avec les représentants des industries conchylicoles, des pêches et de l’agriculture du Nouveau-Brunswick.
 
2017-07-14
 
PERSONNE–RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Laurent Robichaud, Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick, 506-336-3013.